IEPSCF NAMUR-CADETS
ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

NOS FORMATIONS > Employé de services en co-organisation avec le CESOA a partir du 25 octobre 2021



TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION PDF

Informations complémentaires


Conditions d'admission : Être porteur du certificat de l'enseignement secondaire inférieur (CESI ou C2D) ou présenter une épreuve écrite d'admission en français et mathématique de niveau inférieur.

Durée : 1 an 1/2 en journée

Titre délivré : Certificat de qualification d'Employé de services spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale. Le diplôme précité n'est pas un CESS.

HORAIRE : TÉLÉCHARGEZ L'HORAIRE EN PDF

Attention : Horaire donné à titre indicatif, susceptible de changer. Seul l'horaire affiché aux valves de l'école aura valeur officielle.

Description


L'employé de services exécute diverses tâches administratives liées au traitement de l'information et au travail de bureau, selon une procédure définie. Il gère les activités suivantes : l'accueil, la prise de rendez-vous, la gestion des agendas et des appels téléphoniques, la rédaction de courrier simples, classement, l'archivage,... et ce, avec rigueur, méthode et organisation. Il contribue à l'image positive de l'entreprise et doit s'y intégrer adéquatement.

Liste des cours


Cours donnés au CESOA - Éléments de gestion - Éléments de droit - Guidance - Méthodes de travail - Techniques d'expression Cours donnés à l'IEPSCF Namur - Dactylographie niveau1 - Technique de secrétariat - Traitement de texte niveau1 - Stage - Utilisation d'un logiciel intégré - Épreuve intégrée

Débouchés


- Employé polyvalent dans des entreprises de tout type et de toute dimension ou dans le service public. - Services administratifs et de gestion.